Ultramarine Magmell

Le 12 avril dernier est paru aux Éditions Ototo le premier tome d’un manhua 漫画, de type Shonen, que j’ai eu le plaisir de traduire : Ultramarine Magmell (vous pouvez en découvrir un extrait en cliquant sur le lien). L’auteur se nomme Di Nianmiao 第年秒, et le titre original de ce manhua est Shiyou zhi guo 拾又之国. En voici le synopsis :

35 ans plus tôt, un miracle qui allait ébranler le monde entier se produisit dans l’immense océan Pacifique : un nouveau continent émergea de nulle part ! Baptisée Magmell, cette terre regorgeait de paysages inconnus, de précieuses ressources, et de nouvelles espèces animales aussi féroces que redoutables. Malheureusement, presque aucun des aventuriers partis à la découverte de ce nouveau monde ne revint vivant. Dans le but d’affronter ces terribles dangers, une équipe de sauveteurs spécialisés fut alors mise sur pied. On les nomma les « Glaneurs ».

Les deux tomes suivants ont été traduits par mes soins, et devraient respectivement paraître le 5 juillet 2019 et le 5 septembre 2019. En attendant, voici quelques planches que vous pourrez retrouver dans l’extrait disponible en ligne :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.